Dans cet article, je voulais exprimer mon exaspération quant aux immenses dégâts causés par l’industrie textile😠

Je savais que l’industrie textile souillait notre planète, mais quand j’ai fait des recherches pour obtenir des chiffres exacts, j’étais sidérée.😱

Sais-tu que l’industrie textile est le 2ème secteur le plus polluant du monde après le pétrole? Chaque année près de 4 millions de tonnes de textile, neufs ou usagés sont jetés en Europe.Ce qui est encore plus scandaleux c’est que ces vêtements sont le plus souvent produits par des travailleurs et même des enfants exploités au péril de leur vie, tout en polluant la planète et les ressources en eau des habitants. Ces vêtements sont souvent très peu portés, jetés, recyclés ou brûlés ( 700 000 tonnes de vêtements sont brûlés rien qu’en France chaque année)

L’une des cause de cet immense gâchis est l’industrie de la mode, de la fast fashion, la rentabilité à outrance.

Une autre cause est que les designers textile ne sont pas conscients que le vêtement doit être adapté à un profil de personnalité humaine dans sa conception. S’il n’est pas conçu en accord avec un profil de personnalité, le vêtement n’ira à personne et il aura de fortes chances de se retrouver à la poubelle ou de croupir au fond d’une armoire.

Il y a aussi le fait que beaucoup de client.e.s de magasins de vêtements se sentent perdu.e.s quand ils font du shopping vêtements car ils ne savent pas sur quels critères se baser pour acheter les vêtements qui sont en phase avec leur personnalité et donc qui les valorisent le mieux. Ce qui fait qu’ils vont souvent acheter des vêtements soit en pensant que ça leur va mais par la suite seront déçus, soit à contrecœur parce qu’il faut bien qu’ils s’habillent. Par la suite beaucoup d’entre eux rachèteront et rachèteront des vêtements avec l’espoir de trouver un vêtement qui leur corresponde vraiment.C’est ainsi que de nombreux vêtements finissent au fond d’un placard ou soit au dans une poubelle.

La bonne nouvelle c’est que nous nous dirigeons vers un changement de paradigme dans l’industrie textile grâce au développement de la Méta® 😃

💥 La Méta® est une méthode de connaissance de soi à laquelle j’ai été formée qui fait le lien entre notre apparence physique, notre personnalité profonde et les vêtements qui nous vont parfaitement.💥

Notre corps est composé des énergie des 4 éléments (l’Eau, l’Air, la Terre, le Feu) qui s’organisent de façon précise sur chacun des plans de notre personnalité. C’est la façon dont les éléments s’organisent sur chacun des plans de notre personnalité qui fait l’unicité de notre personnalité.

Les 3 plans de notre personnalité explorés par la Méta® (physique, émotionnel, mental) sont perceptibles à travers notre Rayonnement (la lumière subtile que notre corps émet), notre Mouvement (l’énergie qui se dégage naturellement à travers notre mouvement) et notre Structure (notre forme de corps)
Notre Rayonnement révèle les couleurs qui nous vont le mieux, notre Mouvement révèle les matières qui épousent notre façon de bouger et notre Structure révèle les formes de vêtements qui nous correspondent.

Pour qu’un vêtement soit adapté à un être humain, il a besoin de correspondre à une combinaison (couleurs, matières, formes) compatible avec un profil de personnalité humaine.

Or quand je vais dans un magasin de vêtements, je vois très très souvent des incohérences dans les énergies des vêtements. Je constate qu’il y a pas mal de vêtements qui ont des couleurs qui appartiennent à plusieurs rayonnements ou encore qui ont des formes correspondant à 2 structures différentes. Ce genre de vêtements ne va à personne puisque chaque personne ne rayonne que d’une seule saison et ne possède qu’une seule structure dominante. Dans ces conditions, pas étonnant qu’il y ait des tonnes de vêtements qui se retrouvent à la poubelle ou restent sur les cintres des magasins et auront des chances de finir brûlés.

La Méta® est une solution qui permet de résister à cet immense gaspillage.🙏 De plus en plus d’adeptes de cette méthode sont fascinés en découvrant le lien qui existe entre leur personnalité profonde, leur apparence physique et les vêtements qui sont alignés sur leur personnalité. Ces personnes deviennent très exigeantes dans leur achat de vêtements et ne choisissent plus que des vêtements qui leur correspondent parfaitement. Elles se sentent tellement bien, à l’aise et belles dans leur vêtements qu’elles n’ont aucune envie de les jeter. D’ailleurs des marques qui tiennent compte de la personnalité humaine dans leur conception vont se développer.👏

Et toi, peux-tu le dire dans les commentaires :

▶️As-tu des vêtements qui traînent au fond de ton placard?

▶️Sens-tu des choses qui te gênent quand tu portes certains de tes vêtements (que ce soient leurs couleurs, leur matières ou leur formes)?

▶️Sens-tu un décalage entre l’image que tu renvoies et ta personnalité ?

▶️Te sens-tu pleinement toi-même dans tes vêtements?

Si tu veux contribuer au changement de paradigme de l’industrie textile en simplifiant ta garde-robe et en achetant en conscience des tenues qui sont en cohérence avec ta personnalité profonde, en tant que Méta® Coach, je peux t’accompagner à distance ou en présentiel dans la découverte de ton profil Méta®.😀

 

Crédit photo Barnimages

Sophie BONA

Author Sophie BONA

More posts by Sophie BONA

Leave a Reply